5/5 - (1 vote)

X remplace Twitter

Vous le savez déjà, c’est X qui remplace l’oiseau Twitter. Mais contrairement aux maths ou au droit, X n’est pas inconnu ! Non, non, il s’appelle Elon MUSK

Je ne vais pas vous parler de lui, je sais qu’il est plutôt fantasque, mais si vous êtes curieux, découvrez sa vie sur Wikipédia.

Déjà, une méfiance naturelle doit s’imposer

Pouvons nous faire confiance aux réseaux sociaux
Limiter notre confiance aux réseaux sociaux

De mon côté, je vais plutôt revenir sur mes articles concernant les réseaux sociaux. Notamment celui qui doit vous donner envie de vous méfier de ces réseaux et donc de mieux les utiliser. (vous avez manqué cet article, retrouvez le ici).

Dans cet article, j’écrivais plus sur l’ensemble des problématiques des réseaux, notamment le géant Meta avec Facebook, Instagram et ses satellites.

Visions prémonitoires, pourtant je ne suis pas devin ni astrologue.

Représentation de l'astrologie
Même l’astrologie ne peux pas prévoir l’avenir des réseaux sociaux

On s’aperçoit dans cette « transition » entre les anciens et les nouveaux propriétaires de Twiiter (oui oui X), comment on est tributaire, pour ne pas dire soumis, au bon vouloir de certains. Certains qui sont en capacité de faire ce qu’ils veulent.

Il s’agit pour nous de maitriser ce contexte et d’en être un acteur, non un sujet.

Savoir utiliser les réseaux sociaux.

Apprenons à maitriser les réseaux sociaux et à les utiliser à notre profit.
Utilisons les réseaux sociaux à notre profit.

Au risque de me répéter, je conseille très vivement d’utiliser les réseaux sociaux comme satellites de votre propre site internet.

Toujours renvoyer les lecteurs de vos publications vers votre site internet et non l’inverse.

Développer au maximum les abonnements aux info-lettres par courriel (e-mail) au lieu de leur donner le conseil de retrouver vos infos d’actualité sur une plateforme.

De même, si vous organiser un jeu, ne dites pas au potentiels participants d’aller jouer sur Facebook ou Instagram ou autres, au risque de les perdre s’ils ne sont inscrits sur aucune de ces plateformes.

Au contraire, à partir de ces publications réseaux, envoyer les vers votre site internet pour y participer et proposer leur un abonnement à votre info-lettre.

Quels sont nos conseils ?

Les conseils d'utilisation des réseuax sociaux par Laudine Internet Services
Voici les conseils de Laudine Internet Services.

Si vous disposez déjà des réseaux sociaux, continuer à les utiliser, à vous en servir pour développer votre notoriété.

Demandez nous, nous sommes là pour vous créer un site internet, dont vous serez le propriétaire et vous maitriserez la totalité de votre communication.

Ensuite, si vous disposez déjà d’un site internet, appliquer nos conseils : toujours dans le même sens, des réseaux sociaux vers votre site, jamais l’inverse.

Si vous êtes une association, passer par Laudine Internet Services pour créer votre site internet ou le reprendre. Même s’il est tombé en désuétude, nous vous conseillerons pour le faire redémarrer et vivre.

Remplissez le formulaire ci-dessous ou cliquer ici si le formulaire est absent.


Demande de renseignements

Remplissez le formulaire ci-dessous sans aucun engagement de votre part.

Merci de bien remplir tous les champs.

    Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais. Merci.


    N’hésiter pas, parcourez notre site et contacter nous.

    Retour en haut